Le Pro-Act a pour vocation d’accompagner la mobilité des étudiants marocains vers les différentes écoles françaises de commerce . Cité un communiqué diffusé par deux jeunes filles marocaines .
Cette initiative a pour but ultime, selon notre source, non seulement l’amélioration de l’accueil des étudiants marocains, mais aussi et surtout la simplification des différentes procédures relatives à leur insertion.
Ledit communiqué explique que le Pr-Act se focalise sur plusieurs procédures ; une stratégie qui s’inscrit dans l’organisation de différentes campagnes d’information, dans les établissements marocains visés, une promotion de l’enseignement supérieur français au sein des écoles de commerce.
Selon toujours le même communiqué, l’objectif est de parvenir à recueillir et transmettre des sources de données entières et accessibles au profit des jeunes .
Notre source cite qu’Il est indéniable que les étudiants marocains représentent la communauté estudiantine étrangère la plus importante en France. De ce fait, la mission dudit projet est de leur fournir tous les renseignements pertinents et personnalisés.
Dans ce contexte Le projet prendra effet L’organisation de plusieurs campagnes d’information, en mettant à disposition des étudiants plusieurs guides, regroupant tous les renseignements sur les axes suivants: Procédure d’inscription, procédure consulaire, financement, logement, une démarche administrative mise à disposition du guide par identification au préalable des procédures à présenter (seulement ce que le groupe souhaite obtenir comme information, cela permettra un gain en termes de temps et d’efficacité d’intervention), diffusion par conférence call (Teams, Zooms..) et présentation des guides par groupe n’excédant pas 10 personnes (répondre aussi à leurs questions) et finalement l’élaboration d’un drive accessible à tout moment regroupant tous les guides pour les personnes ne souhaitant pas interagir.