Le C2P est indéniablement l’un des plus anciens clubs de notre école. Il contribue à promouvoir son image de marque par le biais de plusieurs activités tissant haut le drapeau du pôle d’excellence, réputé pour être pionnier dans le parascolaire.
Nul ne peut nier que le covid 19 a été un véritable cauchemar pour nous tous et une barrière à la concrétisation de nos projets. Cependant, le coronavirus nous a guère empêché d’être présents pour nos chers bizuts. En effet, nous avons été là lors des jours d’inscription afin d’assurer leur déroulement dans les meilleures circonstances possibles.
Nous avons également pu organiser la fameuse semaine d’intégration, l’événement phare du C2P, tant attendu par les bizuts. Il ne s’agit pas d’une simple semaine, il est question d’un carrefour de rencontre et d’échanges enrichissants. Il s’agit d’une opportunité pour passer des moments indélébiles en dépit de la crise sanitaire tout en veillant à respecter toutes les précautions.
C’était un événement réussi, incarnant de grands efforts fournis par des étudiants qui ont fait preuve d’un vrai sens de responsabilité. Il restera gravé à tout jamais dans la mémoire des bizuts et des C2pistes aussi.Nous organisons aussi des tournées coaching afin de motiver les bacheliers et leur donner le maximum d’informations qu’on a pu acquérir durant notre parcours scolaire. Voir des sourires qui se dessinent instantanément sur les visages des bacheliers et recevoir leurs messages a été la plus grande récompense et le meilleur fruit récolté par un travail acharné, un travail de passion surtout. L’entraide est notre meilleure essence.