Ouarzazate : Saisie et destruction de plus e de 1.500 Kg de produits alimentaires impropres à la consommation

صرخة
فرنسية
صرخة1 مايو 2021
Ouarzazate : Saisie et destruction de plus e de 1.500 Kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les services compétents au niveau de la province de Ouarzazate ont procédé, durant la période allant du 5 au 30 avril dernier, à la saisie et la destruction d’une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation.

Le comité provincial de contrôle de la qualité des produits à Ouarzazate et les sous-comités locaux chargés de cette mission ont procédé ainsi à la saisie et la destruction de 1.594 Kg de produits alimentaires impropres à la consommation, indique un communiqué de la Division des affaires économiques et sociales de la province.

Selon la même source, le comité provincial et les sous-comités locaux ont effectué ces saisies durant des visites d’inspection à un total de 102 points de vente depuis le début du mois de Ramadan.

Ces visites d’inspection ont permis la saisie et la destruction de 891 Kg de viandes et de poissons, ainsi que de 703 kg de produits alimentaires variés.

Cette opération intervient dans le cadre du travail du comité provincial ayant pour objet de veiller à la protection de la santé des consommateurs, à travers le contrôle de la qualité des produits alimentaires mis en vente.

Le communiqué relève que le comité provincial poursuivra la mise en œuvre de son programme de contrôle de la qualité des produits alimentaires, en coordination avec l’ensemble des intervenants et en vertu des lois en vigueur.

رابط مختصر
Avatar

إدارة الحريدة