Un examen d’aptitude professionnelle pour les moniteurs des autos école obligatoire un test qui sera sanctionné par une carte officielle.

صرخة
منوعات
صرخة20 ديسمبر 2016
Un examen d’aptitude professionnelle pour les moniteurs des autos école obligatoire un test qui sera sanctionné par une carte officielle.

Les moniteurs d’auto-écoles devront passer un examen d’aptitude professionnelle. Un test qui sera sanctionné par la délivrance d’une carte officielle, à l’image de celle délivrée aux chauffeurs professionnels. Le document est indispensable pour exercer en tant que moniteur. En cas de contrôle par la police, il est systématiquement exigé au même titre que les autres documents du véhicule. Le texte d’application du code de la route vient de définir les conditions d’éligibilité et les modalités de l’examen. Ainsi, l’examen s’adresse aux personnes justifiant d’une expérience de deux ans sans interruption avant le 11 août 2016.
L’objectif est de lutter contre les certificats de complaisance. Les propriétaires d’auto-écoles sont tenus de présenter une copie conforme de l’autorisation d’exploitation ainsi qu’un extrait du registre du commerce. Selon la Fédération marocaine des moniteurs des auto-écoles, un millier de personnes seraient concernées par la procédure de régularisation. Parmi elles, figurent celles qui n’avaient pas pu passer l’examen en 2012 ou qui avaient été recalées. Entre 2012 et 2016, les règles du jeu ont changé. L’examen d’aptitude professionnelle se veut plus sévère. Ainsi, il faudra obtenir à l’épreuve théorique une moyenne de 35 sur 40 contre 30 sur 40 en 2012.

 

رابط مختصر
Avatar

إدارة الحريدة