Commune Urbaine QLIAA ,,,, Des chantiers a ciel ouverts

Commune Urbaine QLIAA ,,,, Des chantiers a ciel ouverts

KLIAA communément connue par sa célèbre  eau aux multiples effets médicinaux jaillissant des entrailles de la terre e qui attire chaque jour des centaines des citoyens de toute part pour s’approvisionner de cette eau bénite, a était totalement effacée et détruite pour des raisons qu’ont ignorent .depuis ce temps plusieurs choses ont changer tant par l’infrastructure de cette commune que par sa réputation sécuritaire, lassis sur laquelle est rester la même au contraire elle a donné naissance a une certaine catégorie de repris de justice , délinquants, vendeur de drogue, prostituées toute sortes de malfrats fuyant la police de venir élire domicile dans cette commune sèment la terreur et le trouble parmi les honnêtes citoyens qui ne cherche que leur pains journalier.

Tout ces terreurs et le laisser aller de la pars de ces élues ont ternie la réputation de cette pauvres commune a seulement parlé de kliaa vous fait trembler de dégout et de terreur. Non parlons pas de l’infrastructure et des maisons bâties a sauvette pendant la nuit ou avec bak sahbi( ton pére et mon ami.ou graissé la patte a certaine personnes pour qu’il puisse fermées leurs yeux. Les chantiers principales, les rues et ruelles déversent les eaux de toilettes et des cuisines envahissant et polluant l’air d’une odeur à vous couper le souffle ! Ces eaux offrent aux moustiques et autres insectes nuisible un terrain de propagation ce qui devient un danger pour la santé des citoyens et de leurs progénitures. Aucun assainissement pouvant cacher cette  calamitée liquide envahissant et polluant l’air 24h sur 24heures, sans parler des insectes nuisibles tel que moustiques, cafars et bien autres.  

Les derniers résultats des élections ont donnés  une Majorité a une équipe soudée, unie, concentrer des élues voulant du changement et le bienêtre pour cette commune et de leurs citoyens. Juste  après leur élection cette nouvelle équipe sous la présidence  d’un jeune membre nommé BIGUISSE MOHAMED   a Tenue des dizaines de réunions tout en étudiant tout les dossiers qui étaient dans les oubliettes et les dossiers qui doivent avoir une priorités absolue pour soulager les pauvres citoyens  de la galère qui entrave sa vie quotidienne , âpres maintes réunions et concertations, cette équipe s’atteler pour mettre a jour et a donné la priorité aux projets vitales et  urgents pour cette population.

Aujourd’hui grâce a la persévérance et la bonne gouvernance de cette équipe les faits sont la, a la vue de tous la commune de est devenue un chantier a ciel ouvert .

  • Eclairage de la route principale  boulevard MOHAMED 6 a la commune par des lampadaires l’éd ,et son élargissement de presque le double de son ancien état le tout bitumé et goudronné
  • 7 sept terrains de sport toute disciplines confondue
  • Organisation et regroupement des vendeurs ambulants qui occupés les espaces publique dans un complexe.
  • Des espaces verts dans plusieurs points de la commune
  •  Réaménagements de la route 105  reliant le point connu sous l’usine bousabat a TOUHAMOU.
  • L’assainissement  a eu sa part de lion puisque cela plus de plusieurs mois que des bulldozers et traxs sillonnent tous les quartiers creusant et installant des conduites pour l’évacuation des eaux usées des toilettes des maisons.
  • Alors messieurs les conseillers de l’ancien conseil  que pensez vous des ces réalisations ou plutôt de ce miracle qui a ravivés la flamme de sécurité, le bienêtre  et l’espoir des jours meilleurs chez les citoyens de cette contrée

رابط مختصر
2020-09-09
صرخة agadir