Safaa braka Parcours d’une jeune marocaine talentueuse

Safaa braka Parcours d’une jeune marocaine talentueuse

Après des études brillantes, Safaa BARAKA, a obtenu un diplôme de technicien supérieur en Audiovisuel option « Montage » à l’ Institut Supérieur Industriel de Casablanca , ainsi qu’une licence professionnelle en journalisme audiovisuel à l’institut de Journalisme et de Métiers de la Télévision .

Après avoir passé 12 ans d’expérience dans des grandes structures et plus précisément « Ali’n Productions » ; société de renommée dans le domaine ; Safaa BARAKA, a pu développer, un savoir-faire et bonne maîtrise de tous les métiers du post Production et de réalisation audiovisuelle.

Du simple montage à la grande réalisation en passant par la gestion des équipes, elle a pu réaliser plusieurs grands projets sous forme de : Sitcoms (de 30 épisodes de 30minutes diffusées en prime time pendant le mois de ramadan sur la deuxième chaine marocaine pendant 3ans de suite), films, émissions, documentaires ainsi que des spots télé et des jeux télévisés en studio virtuel… (La liste est longue).

En 2015 elle a décidé de créer sa propre société de production audiovisuel Zoom Productions, une société qui a pu en très peu de temps se positionner dans le domaine et établir un réseau de clients de renommé tel que la banque populaire, la banque crédit du maroc, M2T, disconnected, la banque atlantique, scoop com, K events, Al Amana Microfinance….

Son sérieux et sa compétence, lui ont valu deux distinctions : Prix du meilleur montage pour le documentaire « My Land » de Nabil Ayouch, dans le festival national de Tanger 2011 ainsi que le Prix du meilleur montage pour l’émission enfantine « Wlidates Al Maghreb » dans le festival de la télévision arabe du Caire 2010

Ses loisirs se résument comme suit : sport essentiellement la natation, travail associatif, musique, cinéma, voyages.

Ses valeurs sont : le partage — l’engagement — la transparence. Pour elle, si nous travaillons main dans la main nous pourrons bâtir le Maroc de demain dont nous rêvons tous.

رابط مختصر
2020-07-29 2020-07-29
صرخة agadir